Juste histoire de goûter

mardi 25 février 2014

Colombo de Poulet au Lait de coco

Des saveurs exotiques que j'apprécie beaucoup...un repas simple pour passer rapidement à table, sans prise de tête !!! Miam, je rajouterai bien des morceaux d'ananas !!! Le duo Tomate/Lait de coco est excellent.


Ingrédients pour 4 personnes :
(7pp WW par personne)

- 2 oignons émincés
- 4 petites gousses d'ail
- 1 c. à soupe d'huile d'olive
- 4 blancs de poulet (600g)
- 1 c. à café de colombo
- 1 petite boîte de tomates concassées
- 20 cl de lait de coco (1 brique)
- 1/2 c.à café de curcuma

Emincez les oignons et les gousses d'ail.
Coupez les escalopes en gros dés.

Dans une poêle avec l'huile, faites-les revenir, sans cesser de remuer.

Ajoutez les tomates concassées, le lait de coco, le curcuma et le colombo. Assaisonnez.
Laissez mijoter à feu doux sans couvercle pendant 25mn.

Servez avec du riz basmati (à comptabiliser).

                                                                                                             Source : La cuisine de Doria 



Miam !!!

Vous aimerez aussi : Colombo de Porc à la Mangue - Crevettes aux Tomates & Lait de coco - Curry de Lotte à l'Ananas -

44 commentaires:

  1. Hummm un plat qui réveille mes papilles et me donne terriblement faim de bon matin ! merci C'line:)Bisous et belle journée

    RépondreSupprimer
  2. c'est une recette que je fais régulièrement

    RépondreSupprimer
  3. Une assiette pleine de soleil et de parfums

    RépondreSupprimer
  4. Chez moi aussi l'exotisme est à l'honneur aujourd'hui :) me serais régalée avec ta jolie recette ! Bises et bon mardi

    RépondreSupprimer
  5. C'est le gendre de plat que j'adore, gouteux et savoureux à souhait !

    RépondreSupprimer
  6. Cette recette est idéale pour moi, petite étudiante, je prends des notes ^^
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  7. de belles saveurs comme j'aime! un bon plat qui éveille les papilles! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. C'est encore une autre recette que je vais vite tester !!! merci Céline pour tes idées parce que je n'ai pas trop d'inspiration en ce moment. Le temps me file sous les doigts !!!
    Bisous et bonne semaine.
    Capu

    RépondreSupprimer
  9. Un plat qui séduit mes papilles car j'adore tout ce qui est exotique! Bisous et bon mardi.

    RépondreSupprimer
  10. En voilà un plat alléchant !! Je ne doute pas du duo tomates/lait de coco ! Des bisous copine ^^

    RépondreSupprimer
  11. hummmm j'adooore ton plat et je valide l'ajout d'ananas!!! gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Ton plat me fait envie, même si je suis végé!

    RépondreSupprimer
  13. tout ce que j'aime... miam

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  14. Oh lalalala !! Ca fait de très très longues années que je n'ai plus fais de colombo de poulet ! Tu me fais juste très envie avec tes photos superbes, va me falloir ré-inviter ce plat succulent dans ma cuisine !!! hihihi
    Bisousss
    kiki

    RépondreSupprimer
  15. C'est pour ce genre de petit plat parfumé que la viande me manque parfois ... Mais voilà, le goût de la viande, je n'y arrive plus ! Mais des dés de tofu fumé ou de temph fumé feront tout à fait l'affaire. Et oui, il faut apprendre à compenser ... ;-)
    Donc, ton petit colombo est juste divinement alléchant ma Céline !
    Plein de bisous et une douce soirée ma belle !

    RépondreSupprimer
  16. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm oui alors !!!!!! en ce moment tu fais plus trop du salé mais quand tu en fais je salive :)
    gros bisous ma pupuce
    loloche

    RépondreSupprimer
  17. Un plat qui sent bon les Antilles! Et j'opte pour la version ENCORE PLUS gourmande (c'est possible?) avec l'ananas...hummmm!

    RépondreSupprimer
  18. j'adore ce genre de plat
    belle journée

    RépondreSupprimer
  19. un petit voyage super rapide dans les îles pour faire le plein de soleil !
    bises

    RépondreSupprimer
  20. Oh elle est superbe cette recette !
    Je t'ai taguée ! http://q-e-zine.blogspot.fr/2014/02/merci-pour-ce-tag-vous-de-jouer.html

    RépondreSupprimer
  21. Le genre de plats que j'aime beaucoup manger.
    Des saveurs qui nous titillent les papilles de façon très agréable.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  22. la derniere fois que j'ai gouté a un colombo c'etait ala reunion un regal maison

    RépondreSupprimer
  23. Quelle délice cette recette !!!!!

    RépondreSupprimer
  24. Je n'arrivais pas a te contacter en privée, y a pas la case contact!:)Bisous

    RépondreSupprimer
  25. La prochaine fois, je m'invite chez toi!!

    RépondreSupprimer
  26. Mmmm ... un plat qui fait voyager ^^ Merci pour le partage ! elle est où la mer ... et le sable fin ?! lol !

    RépondreSupprimer
  27. Je suis sûre que je vais adorer ce plat... il ne me reste plus qu'à tester !!! Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  28. Ouhhh tu me donnes une idée pour utiliser mon lait de coco! Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  29. Exactement le genre de recettes dont je raffole ! La photo donne tellement envie !
    Bises, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  30. Très sympa ton blog, j'aime beaucoup. Et cette recette me fait vraiment de l'oeil. J'en ferai bien mon affaire. Tout ce que j'aime.

    RépondreSupprimer
  31. Un bon plat de poulet que j'adore, surtout avec le lait de coco !

    bonne soirée, bises

    RépondreSupprimer
  32. A faire et à refaire !!! tu nous as régalé ce midi avec cette excellente recette express.
    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui elle est express et c'est bien pratique...j'adore ces saveurs et j'adore vous régaler hihi!! Gros bisous poulette

      Supprimer
  33. Ecoute, tu vas me prendre pour une dingue parce que je te laisse encore un com sur cette recette !! Je sors de table et avec bonheur, j'ai servi le reste de ce plat et encore une fois, on s'est RE GA LE !!!!!!
    Bisous Céline

    RépondreSupprimer
  34. Excellent ! nous nous sommes régalés ! Ai doublé les parts pour en congeler. Merci pour cette recette

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...