Juste histoire de goûter

lundi 27 janvier 2014

Tartelettes feuilletées aux Pommes

Rien de plus simple que de faire ces tartelettes, il suffit de 4 ingrédients seulement et le tour est joué !!! Une recette express qui dépanne bien quand on a prévu de papoter entre filles autour d'une tisane...avec des petits sablés bien sûr !!


Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour 4 à 6 (selon la taille) :

- 1 rouleau de pâte feuilletée
- 2 ou 3 pommes
- 50g de beurre fondu
- 70g de gelée de coings (pour moi Confiture de pommes/poires à la vanille maison)


Dans la pâte feuilletée, détaillez 4 à 6 rectangles.
Disposez chaque rectangle sur la toile Silpat.

Préchauffez le four à 175°C.

Lavez, épluchez et coupez en tranches de 0,5 cm d'épaisseur.
Etalez les tranches de pommes sur la longueur du rectangle de façon à le recouvrir.
Avec un pinceau, nappez de beurre fondu.

Faites cuire 20 à 25 mn.

Après cuisson, nappez avec un pinceau de gelée ou confiture chauffée au micro-ondes.

Note : avec les chutes de pâte, j'ai réalisé des petits chaussons à la confiture.

                                                                                                                                         Source : Site Guy Demarle



Vive la simplicité !

Vous aimerez aussi : Tartelettes express Pommes & Confiture - Tartelettes express aux Poires & Crème de marron -

40 commentaires:

  1. De jolies tartelettes dont je ne ferai qu'une bouchée ! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je les aime comme cela tout simplement ! bises

    RépondreSupprimer
  3. en les voyant, je me ferais bien un 2e petit-dejuener, là tout de suite!

    RépondreSupprimer
  4. Inutile de se compliquer la vie pour se régaler.

    RépondreSupprimer
  5. miamm parfait pour un café gourmand !

    bon lundi

    manue :))

    RépondreSupprimer
  6. Des tartelettes gourmandes, tout ce que j'aime. Belle journée

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que ce sont souvent les desserts les plus simples qui sont les meilleurs... Miam !

    RépondreSupprimer
  8. J'aime jouer avec la présentation ^^
    une jolie recette que j'apprécierai c'est certain!

    RépondreSupprimer
  9. j'aimerai tellement en attraper une!!!! gros bisous ma belle et bonne journée

    RépondreSupprimer
  10. Pour en avoir déjà fait c'est simple mais suuuuper bon !! Bisous copine

    RépondreSupprimer
  11. un de nos dessert préférés...on t'en chipe deux!
    Bisous fruités

    RépondreSupprimer
  12. Adorables ces petites tartelettes! Avec une boule de glace, hummmmmmmm! Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Une valeur sure bien gourmande ! :-) bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. tout en simplicité, mais tellement gourmand !

    RépondreSupprimer
  15. Coucou C'line, y a pas mieux facile, rapide et super gourmand que veut le peuple hihi! j'adore avec un bon café miam:)Bisous et belle journée ma belle

    RépondreSupprimer
  16. tout simple et délicieux comme j'aime !!
    bon mardi
    bises

    RépondreSupprimer
  17. Une très jolie présentation pour de très jolies tartes
    Bises Céline
    Chrys

    RépondreSupprimer
  18. Des belles tartelettes parfaites pour le gouter....

    Bises. Valou.

    RépondreSupprimer
  19. Une jolie douceur!! A l'heure su thé ou du café!! Miam!! Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  20. ben je vois que toi aussi tu fais dans la pomme cette semaine :) et puis ohhhhhh jliiiii !!!! elles sont superbement bien réalisées et présentées ma pupuce, j'en mangerai du coup bien au petit déjeuner ouii ouiii au tit déj... :)
    gros bisous
    loloche

    RépondreSupprimer
  21. Je viens t'informer que j'organise un concours en ce moment sur mon blog si çà t'intéresse : http://virginiemoreau.canalblog.com/archives/2014/01/29/29057270.html

    RépondreSupprimer
  22. Trop belles tes tartelettes!! en effet express et elles sont aussi belles que celles du boulanger...

    RépondreSupprimer
  23. J'adore !!!!!! c'est parfait pour moi !
    bizz

    RépondreSupprimer
  24. J'adore !! C'est parfait pour moi !!
    bizz

    RépondreSupprimer
  25. J'adore !! C'est parfais pour moi !
    bizz

    RépondreSupprimer
  26. Simple mais efficace; tout ce que j'aime ! bises

    RépondreSupprimer
  27. C'est comme ça que je les aime : toute simples et belles!
    PS : je ne me suis meme pas signalée : c'est Flo, du blog "je cuisine, tu cuisines", mais j'ai abandonné overblog et complètement redemarré ailleurs... ;) Cela étant, ta récente visite m'a fait très plaisir!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...