Juste histoire de goûter

mardi 23 avril 2013

Bouchées moelleuses à l'Ovomaltine crunchy

Vite, vite, j'ai improvisé ces bouchées express pour accompagner un café gourmand avec mes "merveilleux" amis :) bisous à vous 2. Une petite gourmandise avec la délicieuse pâte Ovomaltine crunchy, hum, elles sont bien fondantes et pratiques pour écouler mes blancs d'oeufs!!! Si simple, si rapide et...si vite mangées :) 

    

Avec les empreintes Mince pies Flexipan (3,5 cl)

Ingrédients pour 17 bouchées :
(2PP le gâteau)

- 100g de poudres d'amandes
- 40g de fructos ou 80/90g de sucre
- 3 blancs d'oeufs
- 2 c. à soupe de farine
- 50g de crème épaisse (pour moi 5%)
- 3 grosses c. à soupe de pâte Ovomaltine Crunchy ou autre pâte à tartiner


Préchauffez le four à 180°C.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'amandes, le fructos (ou sucre) et la farine.
Incorporez bien les blancs puis la crème épaisse.
Ajoutez la pâte Ovamaltine crunchy et mélangez bien.

Répartissez dans les empreintes et enfournez pendant environ 10 mn (selon les fours).

Idées : pour plus de gourmandise, on peut incorporer à la pâte des pépites de chocolat ou des morceaux d'amandes.



Allez, encore un !!!

Avec cette recette, je participe au concours d'Aurore du blog Les matmat Chocolativores qui nous demande de proposer des petits gâteaux au chocolat pour le goûter !! 


Et puis, je n'oublie pas le concours de ma copinaute Lolo du blog Lolo et sa tambouille dont le thème est : "les petites douceurs"...difficile de passer à côté!! 


J'espère avoir relevé le défi de ces 2 beaux concours :)

1 commentaire:

  1. J'ai découvert ton blog la semaine dernière et je me régale, rien qu'à la vue de tous ces plats et tous ces gâteaux qui font tous plus envie les uns que les autres! J'ai d'ailleurs déjà donné le lien de ton blog à ma maman!
    J'ai testé vendredi ces bouchées (avec du nutella car je n'avais que cette pâte à tartiner sous la main et j'étais trop pressée de les faire) qui ne se sont pas vues mourir, un vrai délice!! Merci pour toutes ces recettes!!
    Bises,
    Christelle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...