Juste histoire de goûter

samedi 10 novembre 2012

Petits fours à la Confiture

Je continue avec d'autres petits gâteaux qui ont fait notre bonheur!! Simple et délicieux, avec du croquant, de l'amande et de la confiture, c'est parfait à déguster autour d'un café ou thé!! A refaire rapidement!!
C'est bien pratique aussi pour utiliser un jaune d'oeuf!!
Des petites douceurs que j'ai vu sur les beaux blogs Un brin de gourmandise, puis Mes inspirations culinaires!! Merci à Ranouza et Samar :)



Avec la toile Silpat Demarle

Ingrédients pour 25 :

- 125g de farine
- 90g de beurre mou
- 60g d'amandes entières avec la peau
- 1 jaune
- 1 pincée de bicarbonate
- 1 pincée de sel
- 60g de sucre glace

- confiture de lait (pour moi à la mirabelle)


Dans un saladier, travaillez ensemble le beurre et le sucre glace, jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux.
Incorporez le jaune d'oeuf et le sel. Mélangez.
Réduisez les amandes en poudre fine et incorporez les au mélange.
Ajoutez ensuite la farine et le bicarbonate.
Formez une boule, filmez et réservez au réfrigérateur environ 30 mn.

Préchauffez le four à 180°C.

Formez ensuite des petites boules de la taille d'une noix.
Déposez sur la toile Silpat ou du papier sulfurisé et creusez le centre avec le pouce.
Posez de la confiture dans le creux et enfournez pendant 15 mn.
Laissez refroidir avant de les manipuler.
(j'ai rajouté un peu de confiture après cuisson)


Trop joli et trop bon!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...