Juste histoire de goûter

mardi 9 octobre 2012

Tajine de Poulet, Pommes & Pruneaux

Tout le monde sait que je suis une grande fan de poulet et de plat sucré-salé bien parfumé, c'est un vrai délice à chaque bouchée, on en redemande...en plus, ça sent bon la cannelle!! HUMMMM, le poulet est bien tendre, les pommes et les pruneaux fondants, quand aux amandes effilées elles apportent du croquant, une merveille!!!!!!
Un plat très convivial, simple à réaliser mais avec plus d'1 heure de cuisson, il faut donc s'y prendre à l'avance!

A refaire très souvent, à la maison on ne s'en lasse pas!!! J'ai trouvé cette recette sur le blog  Un amour de recette, merci du partage!!!


Je propose ce délicieux plat à ma grande copine Lyne qui organise son 1er concours "S...comme Saveurs" sur son superbe blog Epices & Moi, elle sait parfaitement proposer de succulentes associations, j'adore!!! Je ne pouvais pas rater son concours  :)


Ingrédients pour 4 personnes :

- 4 cuisses de poulet
- 1 gros oignon
- 1 gousse d'ail (pour moi purée d'ail)
- 1 grosse c. à café de gingembre en poudre
- 1 c. à café rase de cannelle en poudre
- 1 bâton de cannelle
- 2 pommes golden
- 120g de pruneaux dénoyautés (160g)
- 1 poignée d'amandes effilées
- 1 poignée de raisins secs
- 1 grande c. à soupe d'huile d'olive
- sel

-semoule


Chauffer l'huile dans un tajine ou une cocotte et faite dorer les cuisses de poulet de chaque côté.

Epluchez et émincez l'oignon.
Epluchez et hachez l'ail.

Versez dans la cocotte, l'oignon, l'ail, le gingembre, la cannelle et le bâton de cannelle.
Mélangez puis salez copieusement.
Remplissez la cocotte d'eau pour couvrir le contenu à mi-hauteur.
Couvrez et laissez cuire environ 40 mn à feu doux.

Lavez et coupez les pommes en quartiers, puis retirez le coeur.

Après les 40mn de cuisson, ajoutez les pruneaux et les pommes, couvrez et poursuivez la cuisson de 30mn.
Pendant ce temps, faites tremper les raisins secs dans un bol d'eau.
Faites dorer les amandes effilées dans un poêle.
Préparez la semoule comme indiqué sur le paquet.

Dans un plat, présentez la semoule avec le tajine, les amandes et les raisins égouttés.
Servez et arrosez de sauce.



Je te souhaite un bon appétit ma Lyne :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...