Juste histoire de goûter

jeudi 4 octobre 2012

Mini-Amandine au Coeur crunchy

Encore de délicieux petits gâteaux moelleux à l'amande, comme j'adore, ils renferment un succulent coeur au chocolat croustillant!! A déguster sans modération bien sûr...

Avec ces petites douceurs, je propose une recette régressive "revisitée", un souvenir d'enfance, car j'ai toujours adoré les petits gâteaux à l'amande et j'avais toujours mon bol d'ovomaltine le matin alors quand je suis tombée sur un pot d'Ovomaltine Crunchy j'ai craqué...et hop c'est parti pour le concours d'une copinaute, ça se passe chez  Cooking Lili, on peut gagner son livre gourmand!!! Un clic sur son logo pour voir les conditions.

 

Avec les empreintes Petites charlottes Flexipan (6 cl)

Ingrédients pour 12 :

- 100g de beurre mou
- 100g de sucre
- 130g de poudre d'amandes
- 1 oeufs
- 40g de farine
- 1/2 c. à café d'extrait d'amande amère
- Ovomaltine Crunchy
- amandes émincées


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans un saladier, battez le beurre avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux.
Ajoutez la poudre d'amandes, l'oeuf et l'extrait. Mélangez bien.
Incorporez la farine.

Répartissez dans vos empreintes des amandes émincées.
Versez un peu de préparation, une petite cuillère de crunchy et recouvrez de nouveau avec un peu de préparation.
Enfournez pendant environ 18mn.

Conseil : vous pouvez posez votre toile Silpat (côté lisse) sur votre moule, avant la cuisson pour évite que la préparation ne gonfle.


Difficile d'y résister!!

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...