Juste histoire de goûter

jeudi 17 mai 2012

Financiers au thé Matcha

Depuis le temps que je souhaitais m'offrir ce thé vert japonais en poudre, je suis ravie car c'est vraiment bon, il a un goût incomparable. J'ai hâte de cuisiner avec des petites douceurs et je commence par un classique : le financier, un petit gâteau délicieux, simple et toujours pratique pour utiliser ses blancs d'oeufs.    



Avec les empreintes Fingers Flexipan (2 cl)

Ingrédients pour 24 :

- 70g de beurre
- 4 blancs d'oeufs
- 50g d'amandes en poudre
- 120g de sucre glace
- 1 c. à café de thé Matcha (Site GOUMANDISES Demarle, voir sur la droite)
- 50g de farine
- 1 pincée de sel


Laissez fondre le beurre dans une casserole et chauffez-le doucement jusqu'à ce qu'il devienne noisette.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Mélangez le sucre glace avec la farine, les amandes en poudre, le thé vert et une pincée de sel.
Ajoutez les blancs d'oeufs légèrement battus, mélangez jusqu'à obtenir une pâte parfaitement lisse.
Incorporez le beurre fondu tiédi en fouettant.

Répartissez la pâte dans les empreintes et enfournez environ 10 mn.
Attendez un peu avant de démouler


Une petite douceur...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...