Juste histoire de goûter

dimanche 29 avril 2012

Tiramisu à la Pâte à tartiner & Spéculoos

Comme chaque mois, je prends plaisir à participer à la Ronde Interblog, un jeu gourmand qui nous vient deMelleBanane et Sorcilili.

Je devais piocher une recette chez 1jour1recette un blog que je découvre, et c'est ma copinaute Rock The Bretzel qui s'invite chez moi, ahah, j'ai hâte de voir ça!!!


J'ai choisi une recette de tiramisu parce qu'à la maison on est fan de ce dessert, et puis chouette, dans cette variante il n'y a ni alcool, ni café, alors les enfants vont pouvoir se régaler aussi. Ce fut un délice avec le petit goût de vanille mais je n'ai pas trop senti la pâte à tartiner, peut-être l'ai-je dilué dans trop de lait?
Pour une prochaine fois, je tenterai bien des fines couches de pâte à tartiner (ramollie) directement dans le tiramisu...oui, oui, c'est très gourmand!!!

Ingrédients pour 4 à 6 verrines (selon la taille):

- 3 c. à soupe de pâte à tartiner (bio)
- 250g de mascarpone
- 3 c. à soupe de sucre
- 3 oeufs
- biscuit à la cuiller
- un petit bol de lait
- 1 c. à soupe de vanille liquide
- 3 spéculoos


Séparez les blancs des jaunes.

Battez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne clair et mousseux.
Ajoutez le mascarpone et la vanille liquide, puis mélangez bien pour obtenir une crème.

Montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Incoporez-les délicatement au mélange de mascarpone.

Faites ramollir la pâte à tartiner dans le lait au micro-ondes ou bain-marie.

Dans votre verrine, mettez une couche de mélange au mascarpone.
Trempez rapidement vos biscuits cuiller dans le lait chocolaté, puis disposez-les sur le mélange de mascarpone.
Recouvrez à nouveau d'une couche de mascarpone puis de biscuits imbibés au lait chocolaté.
Terminez par une couche de mascarpone.

Mixez les spéculoos et répartissez-les sur le dessus de votre tiramisu.
Filmez vos verrines et laissez prendre au réfrigérateur au moins 4 heures, voir la nuit, c'est encore meilleur.




Je file voir ce que Miss Bretzel a concocté....bonne ronde à toutes!!!

ronde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...