Juste histoire de goûter

mardi 6 mars 2012

Flan à la Noix de coco

Un gâteau coup de coeur que j'avais dégusté chez ma copine  Manue, c'est d'ailleurs  sur son blog  "Hum, ça sent bon!", que j'ai gentillement piqué la recette, merci Manue!! C'est un gâteau magique car après cuisson il se forme 2 textures : un délicieux gâteau à la noix de coco et sur le dessus un flan à la noix de coco...vous l'avez compris, les fans de coco ne peuvent passer à côté!! Moelleux, onctueux, rapide et sans beurre, je l'adore.
   

Dans le moule Marguerite Flexipan (120 cl)

Ingrédients : 

- 1 boîte de lait concentré sucré (397g)
- 1 mesure de la boîte en lait
- 3 oeufs
- 100g de noix de coco râpée

- caramel (sirop Monin au caramel pour moi)


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Dans un saladier, mélangez le lait concentré sucré, le lait, les jaunes d'oeufs et la noix de coco.
Montez les 3 blancs en neige fermes puis incorporez-les à la préparation.

Versez du caramel dans le moule en silicone (pas fait) puis versez la préparation.
Enfournez pendant environ 40 mn à 180°C, j'ai baissé la température du four à 170°C à 15 mn de la fin.

Laissez bien refroidir avant de démouler. J'ai versé dessus un peu de sirop Monin au caramel.


Un délice 100% Coco.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...