Juste histoire de goûter

mercredi 15 février 2012

La PANTHERE ROSE en gâteau Chocolat

Bon d'accord la mienne c'est plutôt "la Panthère mauve"...et oui je n'avais pas de colorant rose, trop dommage, mais je trouve qu'on la reconnait bien quand même!!! 

Un bon moelleux au chocolat avec des morceaux d'amandes et de la pâte d'amande, tout simple et rapide.  J'en profite toujours quand il y a des enfants pour faire des gâteaux rigolos, parce mes enfants ne sont plus facilement impressionnés, je crois qu'ils sont blasés snif :(



Avec le moule Tête d'ours Flexipan (135 cl)

Ingrédients :

- 200g de chocolat
- 130g de beurre
- 130g de sucre roux
- 4 oeufs
- 50g de farine
- 1 pincée de sel
- quelques amandes en morceaux


Préchauffez le four à 160°C.

Faites fondre le chocolat en petits morceaux avec le beurre, au bain-marie ou micro-ondes. Lissez bien.

Dans un saladier, fouettez bien les oeufs avec le sucre roux.
Ajoutez la préparation précédente puis la farine avec une pincée de sel. Mélangez.
Incorporez les amandes.

Versez dans un moule et enfournez pendant environ 25 à 30 mn.

Le gâteau est prêt quand le centre est encore mou.
Attendez avant de démouler, puis décorez avec de la pâte d'amande, 2 dragibus noirs et des sarments au chocolat. 


Elle a une bonne tête cette panthère !!!


Vous aimerez aussi : "GARFIELD" Brownie aux Cacahuètes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...