Juste histoire de goûter

dimanche 12 février 2012

Croc'Cake Jambon & Raclette

Une recette qui a fait le tour des blogs...moi, je me suis arrêtée sur celle de  Chris de "La cuisine de Chris". Un excellent repas avec une salade, c'est d'ailleurs le coup de coeur de Monsieur. 
Et oui, on ne résiste pas à un croque-monsieur géant, un vrai régal ce cake que j'ai réalisé avec un reste de raclette, mais que l'on peut faire avec d'autres fromages. A refraire!!

Avec le moule à Cake Flexipan (120 cl)

Ingrédients :

- 12 à 14 tranches de pain de mie
- 20 cl de crème liquide
- 4 tranches de jambon blanc (pour moi fumé)
- 200g de fines tranches de morbier (pour moi environ 10 à 12 petites tranches de raclette)
- 2 oeufs
- sel et poivre


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Déposez 3 tranches de pain de mie sans croûte dans le fond du moule.
Posez par dessus du jambon coupé à la forme du moule, puis les tranches de raclette afin de recouvrir.

Dans un saladier, battez les oeufs et la crème. Salez et poivrez.
Versez un peu de ce mélange dans le moule, sur le fromage.

Renouvelez l'opération encore 2 fois jusqu'à épuisement des ingrédients. Terminez par du pain de mie.
Versez le reste de mélange liquide et enfournez pendant environ 40mn.
Attendez un peu avant de démouler.



Délicieux!! Sur la photo le cake est froid mais sinon le fromage à l'intérieur est bien fondant, hum!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...