Juste histoire de goûter

samedi 18 février 2012

Crêpes à la farine de Châtaigne

A la maison on raffole des crêpes, alors j'avais envie de tester une variante, celle-ci me paraissait idéale car j'avais encore de la farine de châtaigne...et puis c'est chouette, c'est toujours Monsieur qui s'y colle, il aime faire ça donc je me repose pendant ce temps :p
J'ai doublé les quantités des ingrédients sauf l'huile et le beurre, et c'était très bien.

J'ai trouvé cette délicieuse recette chez mon amie Yolande du joli blog Les petits plats de Patchouka.


Ingrédients environ 12 à 15 crêpes :

- 80g de farine de blé
- 120g de farine de châtaigne
- 4 oeufs
4 c. à soupe d'huile 2 c. à soupe d'huile
60g de beurre 30g de beurre
- 1 pincée de sel
- 700ml de lait

Faites fondre le beurre.

Dans un saladier, faites une fontaine avec les farines tamisées et le sel.
Au coeur, mettez les oeufs, l'huile et le beurre refroidi.
Ajoutez le lait progressivement tout en fouettant pour éviter les grumeaux.

Laissez reposer 1 heure.

Faites cuire vos crêpes.



Un délice avec ce petit goût de châtaigne.


Je remercie ma collègue et copinaute Maike du blog Mon p'tit atelier culinaire pour m'avoir tagué,déjà 7 tags, merci d'avoir pensé à moi, j'ai déjà répondu ICI.


1 commentaire:

  1. Ces crêpes sont délicieuses!
    Par contre, je n'ai mis que 500ml de lait, au vu de la consistance de la pâte, et c'était parfait!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...