Juste histoire de goûter

vendredi 25 novembre 2011

Petits moelleux "Fleurs" Kiwis, Coco & Banane

L'autre jour, j'ai reçu des petits kiwis (et oui, ça pousse aussi en Alsace hihi!!!) et ça m'a donné envie de faire des petits moelleux exotiques... je les ai donc associé à la banane et la noix de coco, des saveurs qui se marient parfaitement!!! J'ai préparé ces moelleux sans beurre car je crois que je vais assez en utiliser pour faire des biscuits :)) J'ai aimé l'équilibre des ingrédients car j'ai senti aussi bien la banane, que la noix de coco, que le petit côté acidulé du kiwi.

Vite improvisé, vite préparé et vite mangé!!!



Dans les empreintes Fleurs de printemps Flexipan (5cl) ou Mini-Muffins

Ingrédients pour environ 14 moelleux:

- 2 oeufs
- 80g de sucre roux
- 100g de farine
- 1 petite cuillère rase de levure chimique
- 80g de noix de coco râpée
- 1 banane 
- 3 ou 4 c. à soupe de lait ou même du lait de coco
- quelques kiwis


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Fouettez bien les oeufs avec le sucre roux.
Incorporez la farine avec la levure en plusieurs fois, puis la noix de coco.
Ecrasez la banane à la fourchette et rajoutez-la. Mélangez bien.
Détendez la pâte avec un peu de lait.
Rajoutez les kiwis coupés en petits dés. Réservez quelques rondelles entières.

Posez les rondelles dans le fond des l'empreintes puis recouvrez de pâte.
Enfournez pendant 18 minutes.
Démoulez et saupoudrez d'un peu de noix de coco râpée.


Un peu d'exotisme pour se réchauffer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...