Juste histoire de goûter

samedi 19 novembre 2011

Gâteau au Chocolat aéré (sans beurre)

Un beau et bon gâteau "sans beurre" que j'avais vu chez Lolo et sa Tambouille, je devais le faire car les ingrédients me plaisaient beaucoup et puis on veut toujours essayer des nouvelles recettes de gâteaux au chocolat...y en a tellement mais je ne m'en lasse pas.
Il est très bon, léger, aéré et mousseux.  Je l'ai même préféré plusieurs heures après et oui, il en restait encore !!!! Il fait un peu flan au chocolat avec le petit goût de noisettes, trop bon !

  
Dans le Moule à Parts Flexipan (200 cl) 

Ingrédients :

- 125g de chocolat dessert
- 125g de sucre (ou 70g de fructos)
- 30g de farine
- 30g de poudre d'amandes (ou noisettes)
- 30 cl de crème liquide entière ( j'ai utilisé de l'allégée à 5%)
- 4 oeufs
- 1/2 sachet de levure chimique

   
Préchauffez le four à 180°C (th6).

Dans une casserole, faites fondre le chocolat en morceaux avec la crème.

Dans un saladier, mélangez au fouet les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez la farine et la poudre d'amandes ou de noisettes.
Incorporez la levure puis le mélange chocolat/crème. Mélangez bien.

Montez les blancs en neige bien fermes et incorporez-les délicatement à la préparation.

Versez dans le moule et enfournez environ 30 minutes à 180°C.
Laissez refroidir puis démoulez. Saupoudrez de sucre glace. 



Je fonds devant ce moelleux, merci Lolo!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...