Juste histoire de goûter

mardi 11 octobre 2011

Velouté de Potiron

Vous savez maintenant que j'aime le potiron, car ce n'est pas ma première recette avec ce légume. Au départ, j'étais partie sur une soupe basique puis j'ai finalement rajouté des petits morceaux de champignons et de la poudre de noisettes...légers mais présents !!! Pour ma part, ce fut un régal en toute simplicité...de plus, la noisette forme un beau duo avec le potiron.


Ingrédients :

- environ 900g de potiron
- 1/2 cube de bouillon de légumes
- 1 bol d'eau (environ 40 à 50 cl)
- 2 pommes de terre (facultatif)
- un peu de crème fraîche
- 1 champignon
- poudre de noisettes
- persil ciselé
- noix de muscade et sel


Epluchez et coupez en morceaux la part de potiron et les pommes de terre.
Mettez dans une casserole et versez l'eau avec le bouillon.
Couvrez et laissez mijoter environ 25 à 30 minutes.

Mixez le tout jusqu'à obtention d'une consistance lisse.
Assaisonnez avec du sel et de la muscade.

Répartissez la soupe dans des ramequins, ajoutez 1 cuillère à soupe de crème et mélangez légèrement.
Lavez, épluchez et coupez en petits morceaux le champignon, puis versez-en sur la soupe.
Saupoudrez de persil et de poudre de noisettes.

Dégustez bien chaud.


Ah, on redémarre les bonnes soupes!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...