Juste histoire de goûter

mercredi 12 octobre 2011

Mini Apple pies - Petites Tourtes aux Pommes

Je partage avec vous cette délicieuse recette made in América, je peux même dire une tuerie...oui vraiment elle fait craquer les amateurs de pommes et de tourtes!!!!
J'ai préféré faire une version tartelettes plutôt que la grande tarte, c'est plus simple à manger et c'est trop mimi :) J'ai choisi aussi de ne pas mettre de beurre, je pense qu'avec le sucre roux c'est suffisant. Egalement, je fais compoter un peu à la poêle plutôt que de mettre cru et faire cuire longtemps au four...c'est un choix, mais personnellement ma façon de faire me donne un résultat bien savoureux et assez rapide.

Une recette qui a même plu à mon petit dernier qui est assez difficile avec les fruits....mais je vous avez bien dit, on y résiste pas à mes mini apple pies!!! Recette à refaire plusieurs fois, encore et encore!!


Avec les empreintes Tartelettes Silform (6,5 cl)

Ingrédients pour 6 :

- pâte brisée ou sablée
- 4 pommes
- 70g de sucre roux
- 15g de maïzena
- 1/2 c. à café de cannelle
- 1 bonne pincée de 4 épices 
- lait 
- sucre vanillé


Lavez, épluchez et coupez en gros morceaux les pommes.
Faites-les revenir dans une poêle, à feu moyen, avec le sucre, la maïzena et les épices.
Laissez compoter environ 5 minutesen remuant de temps en temps. Réservez.

Préchauffez le four à 180°C (th6).

Sortez la pâte du réfrigérateur et piquez-la avec une fourchette ou un racloir-peigne.
Découpez 12 cercles dans la pâte, 6 avec un découpoir de 9,5 cm et 6 avec un de 7,5 cm.



Posez dans les empreintes vos pâtes de 9,5 cm et répartissez la préparation aux pommes sucrée.
Mouillez au pinceau les bords avec un peu de lait.
Couvrez avec vos pâtes de 7,5 cm et appuyez légèrement sur tout le contour pour souder.
Incissez avec un couteau ou un rouleau à losange (trouvé chez Cuistoshop).
Dorez avec du lait et saupoudrez de sucre vanillé.

Enfournez environ 30 minutes à 180°C. Savourez tiède ou froid. 

Idée + : on peut rajouter des raisins secs, du rhum, des amandes effilées ou des morceaux de noix ou de noisettes.


Un vrai régal!!       

Avec ces petites tourtes américaines, j'espère faire voyager Méli du blog "J'aime la cuisine !" et répondre à son petit jeu qui consiste à lui proposer une recette d'un autre pays ou région en lui mettant l'eau à la bouche!!! J'espère avoir rempli ma mission!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...