Juste histoire de goûter

vendredi 7 octobre 2011

Financiers Pommes & Amande

J'ai enfin acheté un pot de purée d'amande bio, pour moi qui raffole des amandes, j'étais sûre d'aimer. Pour une première utilisation, j'ai choisi de faire des financiers et j'ai vraiment mais alors vraiment aimé...la purée d'amande apporte du fondant, les pommes un petit côté acidulé, et les pistaches du croquant et de la couleur. De sublimes associations qui donnent un excellent résultat!!!
Très rapide à réaliser, je suis certaine de les refaire!!! Pratique pour utiliser les blancs d'oeufs!!!    


Avec les empreintes Barquettes Flexipan (3,5 cl) 

Ingrédients pour 16 :

- 2 blancs d'oeufs
- 50g de purée d'amande
- 65g de sucre
- 65g de beurre
- 40g de farine
- 1 petite pomme rouge un peu acidulé
- quelques pistaches


Préchauffez le four à 190°C (th6/7).

Faites fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole. Laissez tiédir.

Mélangez la farine et le sucre dans un saladier.
Ajoutez le beurre fondu, puis la purée d'amande et les blancs d'oeufs, en mélangeant soigneusement.

Versez la pâte dans vos empreintes.

Lavez et coupez la pomme en fines tranches, sans l'éplucher.
Emincez les pistaches.

Déposez sur la préparation 2 tranches de pommes par empreintes, puis décorez de pistaches.

Enfournez environ 12 minutes, selon la taille de vos empreintes.
Démoulez et laissez refroidir sur une grille.


Un petit plaisir à déguster

                                                                                       Source : Cuisine Actuelle 10/2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...