Juste histoire de goûter

mardi 27 septembre 2011

Muffins à la Banane et pépites de chocolat

L'autre jour, le copain de mon fils devait venir à la maison...vite j'ouvre le frigo et j'y trouve une pauvre banane. Qu'est-ce que j'allais bien pouvoir faire et en plus il fallait faire rapide!!! Et bien, si vous êtes un jour dans mon cas, je vous recommande cette délicieuse recette de muffins.

Je l'ai trouvé chez ma charmante copinaute Carole du superbe blog Créa'Délices qui l'avait elle-même pioché chez La cuisine de Mimine.
Merci Carole, c'était très bon et rapide en plus...tu as sauvé le goûter des enfants et le mien :) j'ai juste ajouté des amandes effilées et j'ai tenté de faire des petites bestioles... si,si :0)
A refaire!!



Dans les empreintes Mini-Modulo Flexipan (8cl)

Ingrédients pour 8 :

- 1 banane
- 1 oeuf
- 5 cl d'huile
- 85g de farine
- 80g de sucre
- 1 c. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 60g de pépites de chocolat
- 1 carré de chocolat par muffins (j'ai pas mis) 


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Epluchez et écrasez la banane.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure et le sel.

Dans un autre récipient, battez l'oeuf puis ajoutez l'huile, la banane écrasée et les pépites de chocolat. Mélangez bien.

Versez cette préparation dans la précédente et mélangez juste pour que la pâte soit homogène, pas trop.
Versez la pâte dans les empreintes ou des caissettes à moitié, ajoutez un carré dans chaque muffins puis recouvrez du reste de pâte.

Enfournez pendant 15 minutes.


Oups, j'ai mangé sa tête... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...