Juste histoire de goûter

lundi 29 août 2011

Aubergines à la Bonifacienne

J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec mes recettes Corse, mais j'avais eu l'occasion de déguster en entrée cette spécialité de Bonifacio, alors une fois rentrée chez moi j'avais dans l'idée de la refaire pour la faire goûter à Monsieur. D'habitude je ne court pas après l'aubergine mais comme elle était farcie au pistou et à la brousse, je me suis laissée tenter et je n'étais pas déçu...c'est très bon.

    
Ingrédients pour 4 personnes :

- 2 aubergines 
- 1 oeuf
- 150g de brousse sèche ou brocciu
- 1 tranche de pain de mie
- un peu de lait
- quelques feuilles de basilic
- gousse d'ail
- sel et poivre
- parmesan râpé
- huile d'olive
- chapelure

- sauce tomate 


Mettez les aubergines entières dans de l'eau bouillante salée et laissez-les cuire 20 minutes.
Egouttez-les, coupez-les en deux et détachez la chair en faisant attention de ne pas trouer la peau.

Préchauffez le four à 180°C (th6).
  
Mixez la chair d'aubergine avec l'oeuf, la tranche de pain de mie trempée dans le lait, un peu d'huile, de l'ail et le basilic.
Rajoutez la brousse, salez et poivrez. Mélangez bien.

Remplissez les coquilles d'aubergine de cette farce. Saupoudrez d'un peu (ou beaucoup) de chapelure et de parmesan.
Enfournez pendant environ 17/20 minutes dans un plat.

Servez avec de la sauce tomate en entrée ou en accompagnement, ici avec les  Brochettes du sud au Poulet, Pesto et Tomates séchées .


Bon appétit

                                                         Recette largement inspirée de CuisineAZ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...