Juste histoire de goûter

dimanche 1 mai 2011

Moelleux à la Compote & aux Amandes

Je devais faire un dessert rapide et j'avais envie d'essayer le nouveau moule Cosy, alors je me suis souvenu de cette recette simple qui m'avait fait envie chez Chesapeake, son blog est très sympa. J'ai juste changé l'intitulé et j'ai mis une compote sans sucre, pour moi c'est suffisamment sucré comme ça.
Un gâteau bien moelleux avec un bon goût d'amande accentué par la compote, avec mon amie Dani, on a adoré !!



Dans le Moule Cosy Flexipan

Ingrédients :

- 100g de compote (pour moi sans sucre pommes/poires)
- 100g d'amandes en poudre
- 100g de sucre
- 30g de beurre demi-sel (j'ai mis de l'huile)
- 2 oeufs
- 1 c. à soupe de farine


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
Montez les blancs en neige avec le sucre de manière à obtenir une meringue.

Mélangez la poudre d'amandes, la farine, les jaunes, la compote et le beurre fondu.
Incorporez délicatement les blancs à la préparation, en soulevant bien la masse.

Versez dans le moule et faites cuire pendant 23 à 25 minutes à 180°C. Vérifiez la cuisson avec un cure-dent.
Attendez un moment avant de démouler délicatement. Saupoudrez de sucre glace.


Si vous n'aimez pas l'amande, passez votre chemin...

1 commentaire:

  1. Bonjour, gâteau moelleux excellent. Je le referai souvent. Merci pour la recette. Bonne journée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...