Juste histoire de goûter

mercredi 4 mai 2011

Mini-Marbrés Puzzles

Comme tous les mercredi, les enfants sont à la maison et il faut les occuper. On a donc pensé préparer le goûter ensemble et rien de mieux que des petits marbrés. En plus j'avais les nouvelles empreintes Demarle : les pièces de puzzles, une forme vraiment sympa pour les enfants.
Mais il existe beaucoup de recette de marbré, le choix était dur alors j'ai opté pour une valeur sûre et j'ai choisi celle de Martha Stewart que j'ai vu sur plusieurs blogs.
Bien moelleux, ces marbrés sont très bons et faciles à réaliser.   


Avec les empreintes 9 Puzzles + 5 Muffins Flexipan
  
Ingrédients :

- 200g de farine
- 2 c. à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- 200g de sucre (j'ai mis 170g)
- 75 ml de lait
- 75 ml de crème liquide
- 115g de beurre mou
- 3 oeufs
- 1 c. à café d'extrait de vanille
- 35g de cacao non sucré en poudre
- 50 ml d'eau chaude


Préchauffez le four à 180°C (th6).

Battez le beurre mou avec le sucre au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez les oeufs un à un et mélangez bien.

Tamisez la farine, la levure et le sel ensemble.

Incorporez au mélange la vanille, puis la farine en 3 fois en alternant avec le mélange lait/crème.
  
Mélangez le cacao à l'eau bouillante et incorporez-le à la moitié de la pâte.

Remplissez vos empreintes aux 3/4 en alternant la pâte vanille et pâte cacao.
Faites des spirales dans la pâte à l'aide  d'un cure-dent.

Enfournez environ 17 à 20 minutes, selon la taille des empreintes.



Ils sont mangés si rapidement que c'est difficile de rassembler  toutes les pièces de puzzles !!!

1 commentaire:

  1. Bravos ! jolie blog bien illustré! j 'adore aussi les chats ! confettis ressemble a mon Charly ! Bonne continuations!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...