Juste histoire de goûter

jeudi 7 avril 2011

Petits Gâteaux Simplissime au Yaourt et aux Pêches

Je sais c'est un classique dont on connaît par coeur la recette.
Je tenais quand même à vous montrer les photos parce que ces gâteaux ont été réalisés par mes 2 petits garçons et qu'en tant que maman je les trouve parfaits (je sais, je ne suis pas objective !). Pour une première c'est pas mal, d'ailleurs on a tous commencé par le gâteau au yaourt !



Avec les empreintes Briochettes Flexipan
  
Ingrédients :

- 1 pot de yaourt
- 2 pots de sucre
- 3 pots de farine
- 3/4 du pot d'huile
- 3 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1 sachet de sucre vanille
- 1 petite boîte de pêches ou d'abricots au sirop
- quelques amandes effilées
- sucre glace

  
Préchauffez le four à 180°C (th.6).

Dans un saladier, versez votre yaourt et nettoyez le pot qui servira de mesure.
Ajoutez le sucre, la farine, la levure et les oeufs.
Incorporez l'huile et le sucre vanille et mélangez bien.

Versez la préparation dans les empreintes et posez dessus un oreillon de pêche et quelques amandes effilées.

Enfournez à 180°C pendant environ 20 minutes, jusqu'à ce que le gâteau soit doré.

Démoulez et saupoudrez de sucre glace et de pistaches concassées .


Tout le monde peut cuisiner avec les Flexipan !!! C'est si simple.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...