Juste histoire de goûter

lundi 28 février 2011

Cupcakes sucrés à la Courge Butternut & Noix

Voici ma deuxième recette de "Cupcakes" à l' Américaine avec de la courge butternut, c'est aussi la n°5 pour le jeu d'Olivia et Anna. En effet, je voulais tester cette recette rapide et facile à faire de Nonnapapera de That's Amore! (que j'adore). En version cake ou individuelle, les 2 sont appétissants.
De bons muffins moelleux avec un léger goût de courge, de zestes d'orange et de noix. La cannelle est bien présente donc j'adore mais je vous recommande de ne pas trop charger avec la crème pour bien équilibrer les saveurs. 



Avec les empreintes Muffins Flexipan
  
Pour environ 10 Cupcakes :

- 80g de sucre cassonade
- 2 oeufs
- 160g de farine
- 1 c. à café de levure chimique
- 1 c. à café de cannelle
- le zeste d'1/2 orange
- 140g de courge butternut ou de potimarron râpé
- 50g de noix grossièrement hachées
- 50ml de lait
- 1 pincée de sel
- quelques noix pour décorer
  
Pour le glaçage : 100g de mascarpone - 100g de ricotta - 1 c. à soupe de sucre
                                    (j'ai pris 200g de mascarpone et 2 c. à soupe de sucre)
J'ai utilisé des colorants pour le glaçage orange,mais dans ce cas là, la crème est un peu moins ferme.


Battez longuement le sucre avec les oeufs afin d'obtenir un mélange gonflé et mousseux.
Ajoutez la farine, la levure, la cannelle, le sel et le lait.
Ajoutez enfin la courge râpée, le zeste d'orange et les noix.

Versez dans les empreintes et remplissez environ jusqu'aux 3/4 et faites cuire 17 minutes à 180°C, pour un cake, faites cuire de 25 à 30 minutes.
  
Pour le glaçage, il suffit de mélanger les ingrédients jusqu'à obtenir une texture lisse et, une fois les muffins refroidi, de décorer avec une poche à douille ou d'étaler sur la surface.

Décorez avec des brisures de noix.
  
Astuce : vous pouvez les préparer en avance mais étalez le glaçage juste avant de servir. Vous pouvez remplacer la courge par des carottes râpées.

  
Trop jolie à présenter et trop bon à manger...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...